Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année
30 août 2009

2008

    Pour certains, c'est leur date de naissance, pour d'autres c'est la date où un de leur proche a franchi la limite qui séparait la vie et la mort. Mais pour moi, c'était l'année où j'ai tout perdu. Cela est venu sans que je m'en aperçois. Je n'avais pas pu agir vite.


       Le Février de cet année là, mon ex est parti pour un autre gars, un gars qui lui a tout fait lors du premier rendez vous. Concert de Renan Luce (dont je ne supporte plus ces chansons depuis), nuit dans un Hotel de luxe... . Il s'était installé dans sa vie, elle l'a accueillit le cœur ouvert. Il m'a volé ma place qui était auprès d'elle. Tout le monde, leurs parents, leurs amis "célèbraient" leur relation. Alors que quand j'étais avec elle, c'était une relation cachée.
       Au final, j'ai et j'aurai toujours ce sentiment de n'avoir en faite jamais exister dans sa vie et de m'être fait en quelques sortes usurpés l'amour que je portais pour elle. Pendant deux ans, j'ai aimé. On dit qu'il faut le double du temps qu'on a passé en couple pour se remettre d'une rupture. Je ne sais pas si je tiendrais ce silence si longtemps...

Voila. Toute cette période "down" a commencé à cause d'une fille.

        Du coup je devais au moins réussir le bac. Je voulais avoir ce lot de consolation. Je misais tout sur ça. Je me disais que si j'avais le bac, tout serait plus facile après qu'une nouvelle ère allait commencer pour moi. Malheureusement 2008 est l'année où mes espoirs ont été anéantis.


       J'avais louper le bac S au rattrapage en Juillet 2008. Il me manquait 13 points. Il m'avait fallu un 7 en math et non un 5 pour que j'avais le bac. Mais, avec du recul je me dis que un 7 en math c'était dure pour moi. On avait eu un prof de math, vraiment pas comme les autres. Ces cours, c'était du polycopié et pendant ces heures de math, il nous faisait la lecture de ces feuilles. Je ne suis pas du genre à accuser un enseignant de mal faire son job. La preuve, certains de ma classe ont eu le bac. Cependant parmi ceux là, il y avait une partie qui avait appris les math grâce à des cours particuliers, et une autre qui avait une sale note en math mais de très bonnes notes en SVT ou en physique-chimie.


       2008 était aussi une année où la réalité a dépassé mes rêves. Plusieurs mois avant le bac, je m'étais rendu compte que je n'avais rien d'un scientifique, avec des questions incessantes que je me posais: Pourquoi je dois faire ces matières là? Pourquoi j'ai pris S? Je voulais à tout prix partir du lycée... j'étais le dernier de mon groupe d'amis à être encore au lycée. Tout le reste était parti dans l'enseignement supérieur ou dans d'autres lycées. C'était également pénible cette situation. Bien sûr je les voyais après les cours, mais au bahut, je me sentais seul mentalement, je me sentais ailleurs par moment.


       Une lueur d'espoir s'était installée pourtant lors des résultats du premier groupe au bac. Je ne pensais même pas être au rattrapage. Mais finalement si, avec 35 points de retard. Pendant un week-end, je me suis battu pour ma vie, pour mon avenir, comme je ne l'ai jamais fait auparavent. Puis finalement, je m'étais battu pour rien. Je reconnais n'avoir pas eu le courage de bosser cette année là. J'avais perdu confiance en moi.
 Pour certains le bac n'était qu'une formalité, qu'un vulgaire diplôme dont des personnes mettent comme slogan (BAC=Brevet Accédant au Chômage). Pour moi, c'était le symbole que je pouvais faire quelque chose de bien dans ma vie qui était vouée qu'à l'échec. Durant les deux mois d'été qui ont suivit, je ne me sentais pas bien. J'ai surement vécu le pire été de ma vie. J'ai passé mon temps au lit à pleurer. Mais, cet échec n'était rien comparé à ce que j'allais vivre ensuite.


2008 n'était que la cause des conséquences douloureuses qui vont suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année
Publicité
Archives
Publicité