Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année
31 août 2009

Le tout dernier espoir...

   Étant donné que j'avais raté le bac de très peu de points, deux choix s'offraient à moi: soit je redoublais ma terminale au lycée en repassant toutes les matières mais en étant cadré par les profs, soit je passe le bac en candidat libre, avec seulement trois matières à repasser que je n'avais pas eu au moins 10/20. Ces matières c'était les maths bien sûr, la philo (où j'ai obtenu un 6) et le français dont à l'écrit j'avais eu 6 et à l'oral 8. Avec ces trois matières et avec leur coef, je dois réussir à avoir 110 points (il s'avèra plus tard qu'il me faudra 114 points puisque la note de TPE ne compte pas pour les candidats libres).

      En fin de compte, le choix a été fait le jour où j'ai vu mon nom dans la liste des recalés du jury 9512 pour le bac 2008. Ce choix, je l'ai fait pas seulement parce que je n'avais que trois matières à repasser, mais parce que je voulais m'isoler de tout, ne voir plus personne. Je voulais me cacher des gens qui me connaissaient et que je connaissais. Car j'étais le seul de mon entourage à être encore au lycée et je le vivais mal... .

      Cette décision, je l'avais décidé, mais je ne l'avais pas encore appliqué. En effet, en septembre 2008, je m'étais inscrit dans mon lycée afin de voir si un miracle, l'envie de vivre en société, ne se serait pas apparue. C'était surement mes derniers espoirs qu'il me restait... avant de me couper du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année
Publicité
Archives
Publicité