Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année
6 septembre 2009

Ce qui me restait...

Je me souviens de ce qui me faisait ma force de survie durant ces derniers années. L'amitié que je porte dans mon entourage. En Amour je n'étais pas gâté et dans le travail de lycéen, je n'arrivais pas à me motiver. Il me restait les amis. Par rapport au collège, le lycée a été l'endroit où j'ai fait le plus de connaissance. J'ai connu plusieurs types de groupe d'amis étant donné que j'étais dans deux lycées. Mise à part les soirées, il n'y avait que comme ça que je pouvais m'intégrer socialement. C'était pratiquement la seule chose que j'aurai réussi, la seule chose qui me restait.

 J'ai toujours fait en sorte de maintenir l'amitié avec tout le monde. Je voulais avoir que des relations d'amitiés super développé avec tout le monde. Je voulais que tous les connaissances se transforment en amitié. Mais surtout, oh oui surtout, je voulais ne pas "perdre" d'amis.

 Je m'accrochais à ça car je n'avais rien d'autres comme appuie... jusqu'au bac 2008, l'année où je l'ai raté. J'avais senti cette solitude, tout ceux que je connaissais ont eu le bac, soit cette année là, soit l'année précédente. Je m'étais embrouillé avec pleins de gens, car j'avais l'impression qu'ils étaient dans un autre monde, et moi dans le mien. Je voulais fuir cette situation. Je voulais faire mon ermite. Je voulais qu'on m'oublie... .

 Du coup, tous mes illusions amicales se sont envolés. J'ai perdu beaucoup d'amis: l'un des seuls que j'avais au collège et l'un des seuls qui était un ami d'enfance, une personne à qui je me confiais souvent et qui était surement la personne qui prenait le plus souvent de mes nouvelles, une autre personne qui me faisait présenter de nouvelles rencontres lors des soirées... etc . Je ne revois même plus mes amis avec qui j'ai joué au foot pendant longtemps. J'ai énormément perdu de ce côté là. Je ne suis plus Mister vie social remplit. Comme dirait l'expression, on récolte ce qu'on a semé.

 Mais.... au final... avec ces vacances d'étés...  j'ai appris que on ne pouvait pas tout avoir, ni tout garder. On ne pouvait pas avoir quelques choses sans sacrifice. C'est un peu comme la série sur la Seconde Guerre Mondiale, Band of brother.
Cette série nous raconte l'histoire vraie d'une compagnie de héros qui part libérer l'Europe en passant par la Normandie, en allant en Hollande, dans les Ardennes, en Allemagne, et en Autriche. On s'attache à pleins de soldats et d'officiers principaux. On espère tous qu'ils s'en sortiront vivants au dernier épisode, qu'ils seront tous là. Malheureusement, il y a eu des pertes. Certains seront morts avant la fin de la guerre. Mais ces morts auront été des sacrifices, pour la libération de l'Europe, pour le salut de leurs frères d'armes encore en vie.

     Finalement, c'est plus ou moins ça l'amitié. On ne peut pas demander la fidélité, car il n'y a aucune garanti qu'ils seront encore présent à nos côtés mais on peut demander au moins la sincérité. Dorénavant, je préfère penser à ceux qui sont encore là plutôt que ceux qui sont partit.



Ce qui me restait n'a pas été détruit. Ce qui me restait a évolué.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année
Publicité
Archives
Publicité