Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année
29 août 2009

Happy end

   On m'a toujours dit que j'avais une bonne mémoire. J'arrivais à tout me souvenir: des paroles, des dates, des détails futiles. Mais je voudrais avoir une trace écrite de ce que je me souviens. Si je gardais tous les souvenirs d'une vie dans ma tête, cette dernière exploserait.

   Nous sommes le 29 Août 2009. Dans une semaine et demie, je serai à la fac. Une nouvelle vie, un nouveau départ m'attend. Ce départ, je le désirais depuis un bon moment. Ce changement est venu si tardivement que j'ai perdu patience et je n'y avais plus cru un moment donné.

     Je me souviens de ce jour, ce Mercredi 08 Juillet 2009, le jour où je suis passé du néant à la lumière, à la délivrance. C'était comme si c'était hier. Je me souviens du moindre détail, des vêtements que j'ai portés, du repas du midi, mais surtout, de mon nom lisible sur le panneau des admis au baccalauréat.

     Après avoir vécu une année merveilleuse à en Seconde puis en Première, après avoir connu deux années passades lors de ma deuxième Première et lors de ma Terminale, et après avoir subit une année très sombre, je l'ai enfin eu. Tout est passé si vite. J'ai parfois du mal à réaliser que je suis bachelier 2009. Cela m'ait tombé du ciel...

     Mais pour comprendre tout ça, il faut que je parle de ce qui s'est passé l'année dernière, là où tout a commencé et là où j'avai voulu que tout se finisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année
Publicité
Archives
Publicité